Petit coin santé

Garde ta dignité

Dojo Ookami

Kyokushin Kanji

ARNICA et CALENDULA.

Deux items qui devraient faire partie du sac du karateka!

L’Arnica homéopathique est préparé à partir d'Arnica Montana, l'arnica des montagnes. Elle est tout indiquée pour les traumatismes : contusions, entorses, luxations, tendinites, surmenage sportif, avec sensation de meurtrissure et de courbature. Disponible en crème, gel ou granules.

Le Calendula est fabriqué à partir d’une plante elle aussi. Il est utilisé pour les coupures, hématomes et brulures légères.

Bon entraînement!

Quoi manger?

La plus grande partie de l’énergie utilisée vient des glucides et des gras stockés dans le corps.

Si vous êtes en perte de poids: éliminer les sucres et opter pour des protéines.

Collation avant entraînement: 100 à 200 calories (noix, œufs, thon, fromage cottage, barre protéinée).

Après l’entraînement, ajouter un peu de glucides (moitié d’un bagel avec fromage léger, tasse de pâtes aux tomates, barre ou boisson protéinée avec glucides)

Si vous voulez améliorer votre performance sans perdre du poids:

Collation en sucre qui se digèrent rapidement et faible en gras (jus de fruits, smoothies de fruits avec lait ou yogourt, banane, boisson protéinée).

Après l’entraînement: (fruits et yogourt, noix, fruits séchés et noix mélangés, hummus et crudités, œufs durs, fromage, jus de légumes…)

Toujours bien s’hydrater pendant et après mais pas trop avant l’entraînement